Nico, Aurélie, et le van aussie

24 décembre 2011

Noel au soleil... PHuket

Après qqs heures de bateu (et oui, encore) nous arrivons à Phuket le 24 Décembre pour fêter noel. Nous prenons l'avion le 25 au matin, pour arriver à Paris le 26, en passant par Singapour.

Nous n'avons pas vu grand chose de Phuket, et avons eu un peu de mal à trouver un restau pour le réveillon! on saturait un peu de la bouffe thai.. On a fini par trouver un restau français. Puis fin de soirée dans la piscine...et debout de bonne heure le 25 au matin!

Voilà, notre voyage s'est vraiment bien terminé! Retrouver les copains pr le réveillon après un an de ballade... dure dure la vie! Retour dans le froid maintenant!

20 décembre 2011

Koh Ngai

Après qqs heures de bateau au départ de Koh Phi Phi, direction Koh Ngai.

La aussi, nous avons choisi un bungalow en bambou au bord de la plage, loin des touristes. L'hôtel était vraiment sympa et le personnel adorable! Nous avons, là aussi passé de très bonnes soirées...passé bcp de tps sur les "long tail boats" pour aller sur les îles voisines. Nous avons aussi visité la grotte d'émeraude: il faut nager dans une grotte au milieu de la mer (ne pas oublier sa lampe) pour arriver sur une petite plage au milieu de gros rochers! cela servait de cachettes de trésor pour les pirates!

15 décembre 2011

Koh Phi Phi

Après les retrouvailles à Bangkok avec Amélie et Antoine, nous prenons le bus de nuit , direction Koh Phi Phi pour 3 jours.

Bungalows en bambou en bord de plage... Loin des touristes! Malheureusement, le soleil n'était pas trop là... Nous nous sommes promenés en bateau, vu des singes dans la "jungle", et passé de très bonnes soirées... On a aussi fait une sortie bateau: Amélie et Antoine à la plongée, et nous en snorkelling. On n'a pas vu grand chose, mais qd même un requin pointe noire et une tortue.

11 décembre 2011

Chiang Mai

Après une nuit dans le train , assis et avec une clim frigorifiante...  nous arrivons le matin à Chiang Mai. C'est une vieille ville . Nous voulions aller faire du trek dans la montagne, mais n'avons pas eu le temps d'organiser avant de partir. Le problème est qu'il faut passer par des agences de voyages, et malheureusement, ce que nous proposaient les agences était bcp trop touristique et ne nous plaisait pas du tout!! Du coup,  nous avons bcp marché dans la ville, pris un cours de cuisine et fait une ballade à dos d'éléphants, visité une usine de fabrication d'ombrelles, visité des marchés ...

Là aussi, on vous a mis des albums photos... trop de photos, on arrive pas à choisir!!

Quelques photos de temples... Et oui , encore, mais il y en a de très beau à Chiang Mai!!

Des fleurs!! Et oui, nous avons visité un jardin d'orchidées (magnifique!!), et le salon international des fleurs de chiang mai. Là aussi,vraiment magnifique!!Les exposants venaient du monde entier, les stands étaient vraiment magnifiques!!

A défaut de trek dans la montagne sur plusieurs jours , notre hôte (nous logions dans une maison d'hôte), nous propose de nous organiser un trek d'une journée, avec un tour d'éléphants et en rado de bambou. Nous chaussons donc nos chaussures de rando, remplissons notre sac à dos.. et attendons qu'on vienne nous chercher!! tu parles d'un trek! on a passé la journée avec des touristes, on a dû marcher une heure dans la journée et encore... Ok , on a visité un hôpital pour éléphants... mais on n'a pas du tout apprécié... trop touristique, on n'a pas aimé la façon dont les éléphants étaient traités... bref, pas notre meilleur souvenir. Par contre, l'hôpital était situé dans une très joli "ferme". On vous a mis qd même qqs photos.

Et enfin, quelques photos de plein de choses... Les marchés, les song thaew (les tuk tuk en plus grand), la fabrique d'ombrelles, et les cours de cuisine. Nous avons passé une journée, loin de la ville, dans une ferme bio , à cuisiner des plats thai! nous étions seulement 6 pour 2 "profs". On nous a d'abord fait visiter le jardin pour sentir les ingrédients qu'on allait utiliser (citronelle, combava...) puis, à l'attaque!! nous avons passé une très belle journée!! et on est revenus avec un ptit bouquin de recettes...

8 décembre 2011

Bangkok

Après quelques heures d'avion (on a l'habitude) et une journée à Singapour, nous voilà à Bangkok!

Le "choc" a été assez rude... Finies les grandes étendues australiennes, et le calme! Bienvenue dans la pollution, le bruit et le monde! Ca nous a fait vraiment bizarre au début! Nous avons , en deux jours, vu bcp de temples, mangé bcp de riz et surtout voyagé en bateau parce que c'est plus rapide que le bus!! et oui, les fameux embouteillages...

Un petit album sur le bateau: le niveau du fleuve était encore très haut, après les inondations, mais ça allait! enfin, j'ai qd même vu un croco.. Valait mieux éviter de tomber dans l'eau!

Les temples. Ils sont évidemment magnifiques, mais comme il y en a bcp et partout, on sature assez vite! mais ça caut vraiment le coup d'y faire un tour. Et dans l'agitation de la ville, rentrer dans un temple (qui est en fait une enceinte constituée de plusieurs bâtiments), cela permet d'être au calme et de se reposer! (cf album photo)

Un autre moyen de transport: le TUK TUK!! bien pratique pour les petits trajets, mais il faut bien s'accorcher!! On a passé tout un apres midi à se ballader ds la ville. (cf album photo)

Et enfin, un peu de tout! bcp de voitures... de monde dans les rues... la photo du roi est aussi partout (l'hymne national est diffusé dans les lieux publics deux fois par jour)

7 décembre 2011

Thailande - parcours

Coucou à tous,

comment alez vous? Alors ce froid ssibérien?génial hein? on adore... Du coup, voilà qqs photos de Thailande pour nous réchauffer!!!

Nous sommes donc partis en Thailande du 7 au 25 decembre. Nous sommes arrivés à Bangkok, restés 2 jours, puis direction Chaing Mai (en train de nuit assis...) pour qqs jours, puis retour vers Bangkok (en train de nuit couchette... le luxe) pour récupérer Amélie et Antoine... puis direction les îles du Sud (en bus ...) et enfin, direction Phuket (en bateau) pour prendre l'avion jusqu'à Paris... puis le train jusqu'au Croisic!! et oui, on en a fait des kilomètres! et on en utilisé des moyens de transport!! voilà notre parcours:

thailande

1 décembre 2011

Le voyage se termine

Ca y est, le "tour' de l'Australie se termine pour nous.

Andre et Sylvie ont redecolle de Brisbane mardi dernier, et nous sommes tranquillement repartis en direction de Sydney. Il nous reste encore 1 petite semaine sur la route, assez pour paufiner un peu nos visites des endroits que nous avions manque pendant notre periple vers Brisbane.

Contents de vous avoir fait partager l'essentiel de notre "grand" tour (35000 kms, ce qui n'est pas enorme), mais aussi contents de rentrer pour vous raconter tout ca autour d'un bon repas bien frenchie comme on les aime. On en a deja l'eau a la bouche.

Nous regrettons de ne plus pouvoir mettre de photos sur le blog. Sachez que notre appareil photo nous fait quelques miseres depuis qu'il a pris l'eau dans le caisson "semi etanche" lorsque nous etions alles sur la Grande Barriere. Belle mort dirons nous.

Comme vous le savez, nous passons quelques semaine en Thailande, histoire de finir cette annee en beaute. Nous y retrouvons Amelie et Antoine, de la Reunion.

Merci a tous pour vos commentaires, et a tres tres bientot en France ou ailleurs !!!

Nico et Aurelie, mais plus le van aussie.

19 novembre 2011

Les Tablelands

Situés un peu plus à l’intérieur des terres, entre Innisfail et Cairns, “the Tablelands” est une ancienne région volcanique composée de petites montagnes et plateaux entre lesquels coulent énormément de cours d’eau. Ca tombe bien, la baignade en eaux vives nous manquait, depuis le Paluma Range National Park.

DSC07615  DSC07596  DSC07604

Autres attraits de la région, distilleries produisant liqueurs, vodka et whiskys où nous nous sommes bien sûr arrêtés, et une plantation de café que nous avons visitée juste après déjeuner. Nickel pour la dégustation !!

DSC07674   DSC07691  DSC07687

Et comme Nico n’a pas oublié qu’il prenait un an de plus, et ben il a payé son coup !! Brave goh..

18 novembre 2011

Les Wallaman Falls

268 m de hauteur, ce sont les plus hautes d’Australie. Un détour de 100 km aller retour sur des petites routes de montagnes (et donc quelques nausées) est le prix à payer pour les observer.

P1150384   P1150388

17 novembre 2011

Townsville et le Paluma Range National Park

Après notre ballade en hydravion, bref passage à Townsville, 2eme grande ville du Queensland après Brisbane. Un point de vue perché à environ 200 m d’altitude nous permet d’apprécier un panorama à 360° sur la ville. Pique nique venteux au bord de l’eau puis shopping dans la rue commerçante et c’est reparti pour un petit bout de route, direction le Paluma Range National Park. Avant le parc, dodo au bord de l’eau après un repas bien australien (BBQ) arrosé au Pommard (produit importé par André et Sylvie bien sûr).

DSC07421  DSC07468 DSC07453

Le lendemain, direction le Paluma Range National Park. Au menu, cascades, bassins, en passant par un marchand de fruits et légumes sans marchand basé sur le bord de la route (principe : tu prends tes fruits et légumes et tu laisses la monnaie en respectant les prix affichés. Même si tu es honnête, tu pars content car c’est beaucoup moins cher que dans le commerce. Le genre de chose impossible à pratiquer en France selon nous).

DSC07495  DSC07486   DSC07503

16 novembre 2011

Airlie Beach, les Whitsundays, et la Grande Barrière

Nous voici à Airlie Beach, porte des Whitsunday Islands et de la partie la plus australe de la Grande Barrière. Nous y sommes arrivés le dimanche 13, et avons réservé tout de suite un tour en hydravion qui survole les îles au large et quelques récifs de corail avant de déposer les chanceux sur un récif de la Grande Barrière pour faire un peu de Snorkeling. Tout étant complet jusqu’à mardi, il nous a fallu attendre jusqu’à mercredi !!

Entre temps, nous en avons profité pour visiter le coin et nous poser aussi un peu après tant de route. Airlie Beach n’étant qu’une station balnéaire recevant surtout les touristes (comme nous) en partance pour les îles, le tour a été vite fait : un peu de shopping, baignades dans un bassin artificiel très bien fait, autres baignades cette fois dans une partie de plage protégée par un filet anti-méduses (eh oui, la saison de ces sales bestioles a commencé, et l’une des 2 espèces dangereuses est mortelle donc mieux vaut suivre les conseils des nombreux panneaux présents sur les plages. En ce qui concerne ces 2 jours complets d’attente, c’est à peu près tout.

P1150138  P1150147  P1150179

Mercredi 16 novembre : levée des corps à 6h00 pétantes pour un rdv à l’aérodrome à 8h00. Quelques gouttes tombent du ciel gris mais nous restons enthousiastes. Décollage de l’hydravion à 8h30, et c’est parti pour (que) 3 magnifiques heures !! Nous survolons quelques îles de l’archipel des Whitsundays puis enfin des récifs de la Grande Barrière, dont le fameux “Heart Reef”, célèbre pour sa forme de coeur.

P1150198   P1150275  P1150267

Le temps est devenu plus clair, mais à notre arrivée dans le “Hardy Lagoon” (où nous avons “snorkelé”), des gouttes se font sentir. Il suffit 5 minutes, temps nécessaire à l’enfilage des combinaisons anti-méduses, pour que le soleil fasse briller le lagon pendant tout le temps de l’observation des coraux. Et nous voici au sein de l’une des plus merveilleuses merveilles au monde !!! Youpie !! La baignade dure environ 1 heure, suffisant pour apercevoir quantité de poissons, de coraux, et 1 tortue. On remonte à bord et on rentre, des images plein la tête…

DSC07337  P1150321  P1150356   P1150360  P1150374  DSC07319

14 novembre 2011

Avec le Jucy, c’est parti !!

Nous voilà enfin sur les routes, ayant quitté Brisbane et en direction du Nord.

Vue  la taille du van, l’organisation est toute autre que celle à laquelle on était habitué avec notre van à tous les 2 !! Mais comme c’est les vacances, tout (ou presque) se fait dans une humeur de… vacances.

Voici quelque clichés des 1eres nuits passées dans le Jucy :

DSC06902  DSC06899  P1140638

En route pour l’aventure !!!

12 novembre 2011

Rockhampton, Emu Park

Nous voici arrivés dans la cité du Rodéo. Ca tombe bien, ce soir c’est vendredi et comme tous les vendredis, ya rodéo au Great Western Hotel de Rocky (Rockhampton pour les non aussies).

Mais avant ça, nous partons pour visiter les jardins botaniques et le zoo. André et Sylvie n’avaient pas encore vu de kangourous (vivants), c’est l’occasion.. Nous faisons connaissance avec le Casoar, sorte d’émeu à la tête colorée avec une crête en corne !! Impressionnant..

P1140995   P1150004  P1140962

P1140953  P1140955

Au menu du soir donc, BBQ et rodéo sur fond de musique country..

DSC07138  DSC07139  DSC07148

Le lendemain, retour vers un petit boût de côte : Emu Park et ses baigneurs rouges et jaunes aux corps musclés mais pas bronzés à cause de la combinaison anti méduse qu’ils portent. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont tenté de pêcher au filet après le signalement d’un nageur. C’est aussi le premier Fish & Chips pour André et Sylvie !! Du maquereau pour changer des poissons du Croisic !!

DSC07154  DSC07168 P1150082

Prochaine destination : Airlie Beach et les Whitsunday Islands, paradis regroupant des îles et les premiers récifs de la Grande Barrière de Corail.

10 novembre 2011

Town of 1770

Voilà le premier morceau de terre australienne que Le Capitaine Cook a découvert en 1770. Nous approchons du Tropique du Capricorne, il fait donc de plus en plus chaud. Jolies plages, et c’est à peu près tout.. Ah si : admirez les talents de traducteurs des autochtones sur la photo du panneau avertisseur !! (Les “stingers” sont en fait des méduses) Ca tombe bien, c’est bientôt l’anniversaire de Nico. On manque pas d’idées dans ce pays !!

P1140879  DSC07044  DSC07075

8 novembre 2011

Bundaberg et Maryborough, franchement,entre nous..

Franchement, entre nous, qui ne se serait pas arrêté dans la seule ville d’Australie célèbre pour sa distillerie de rhum ?! Ben pas nous.. Cela dit, nous sommes restés un peu sur notre faim après l’avoir visitée. Faut dire qu’on avait eu de l’entraînement à la Réunion. En fait, c’était une visite très australienne, par là il faut entendre que nous ne devions jamais nous écarter du circuit trop bien fait. Par exemple, nous n’avons même pas eu le droit d’aller savourer les parfums du rhum en fermentation dans ses immenses cuves. Bref, trop encadrés pour pouvoir savourer cette visite. Même pas droit au photos !! Heureusement, nous avons bien apprécié la dégustation des produits de la distillerie après ça. Notre conclusion cela dit est que les rhums réunionnais y sont quand même mieux !!

Franchement, entre nous, qui n’a jamais rêvé d’aller faire un tour dans la ville natale de cette chère Pamela Lindon Travers, auteur de la célèbre nounou “Supercalitistrite” Mary Poppins ?! Ben pas nous.. C’était d’ailleurs un rêve que Nico  et André caressaient depuis leur plus tendre enfance, à en juger les photos. Entre autre pause artistique, petite visite de la jolie cité de Maryborough, avec ses vieux bâtiments et leurs façades dignes de Westerns.

P1140835   P1140832   DSC06982

7 novembre 2011

Rainbow Beach

Sur place, nous nous installons dans un camping avec BBQ au menu du soir s’il vous plaît !!

Mais avant ça, encore un petit tour à la plage où Nico s’est improvisé moniteur de surf (ben oui faut bien savoir vivre de sa passion…) pour des amis que nous avons recroisés.

En fin d’après midi, balade sur la dune Carlo (174 m de hauteur).

Le soleil se couche, c’est l’heure de l’apéro et du BBQ !!

P1140689  P1140696  P1140714

P1140774 DSC06963  DSC06961

6 novembre 2011

Noosa

Jolie petite station balnéaire, Noosa nous a (Hé vous avez vu le jeu de mots…) bien plu, avec au programme de la journée un tour par la plage et ses rouleaux, un pic nique après le bain, et une balade dans le parc national de Noosa Heads l’après midi.

P1140676 P1140662 DSC06914

DSC06919   DSC06921 P1140680

Le lendemain, direction Rainbow Beach…

3 novembre 2011

brisbane – du 3 au 5 nov

Ca y est, après plusieurs heures (voire , jours) d’avion, les parents sont arrivés! nous passons deux nuits ds une auberge, histoire de se remettre des 10h de décalage horaire.

Brisbane est une ville sympa, mais on a vraiment préféré Melbourne.

Il y a une plage artificielle en plein coeur de la ville et des grands buildings… Un joli jardin botanique, un grand pont (mais pas aussi grand que celui de sydney).

P1140493 P1140499 P1140508

P1140544 P1140562 P1140564

DSC06761 P1140600 DSC06714

Petit tour de bateau-bus , pour bien voir tous les immeubles, puis 1ere biere fraîche, et 1er resto de viande rouge !!

P1140590 P1140603 P1140604

et enfin, Brisbane by night…

P1140617 P1140610 P1140608

2 novembre 2011

de sydney à brisbane

nous revoilà enfin, et oui, encore une fois, on a un peu trainé à vous donner de nos nouvelles…

Nous avons vendu le van à Sydney en 3 jours, puis on a attendu qqs jours avant que nos acheteurs hollandais aient les sous sur leur compte australien. Récupération du jucy (le van que nous louons avec les parents) le 28 oct et, enfin, on a repris la route!!

Nous avions une petite semaine pour arriver à Brisbane et récupérer les parents. Le problème: nous n’en avons pas vraiment profité parce que je me suis chopé une supère bronchite…

Mais bon, nous avons qd meme longé la côte, en passant par  Byron Bay (ville de surfeurs et de hippies), la gold coast… c’etait joli, mais rien d’extraordinaire

P1140356 P1140378 P1140427

P1140435 P1140482 P1140487

22 octobre 2011

sydney

un petit coucou a tous...

nous n'avons pas donne de nvlles dps qqs tps, dsles.. nous sommes arrives a sydney il y a un peu plus d'une semaine pour vendre notre van!

les debuts ont ete difficiles, il est plus chers que lq majorites des vans ici, parce qu'il est bcp plus recents et en meilleure condition!! mais apres deux semaines d'internet et 3 jours de squat ds la rue, nous avons un couple qui veut nous l'acheter. on devrait avoir les sous la semaine prochaine!!

un grand soulagement, nous allons enfin pouvoir profiter de sydney!