Nico, Aurélie, et le van aussie
28 janvier 2011

boulot boulot

coucou! en traversant le victoria, nous avons trouvé du boulot. le victoria, est le “grenier” de l’australie. Nous avons donc trouvé un boulot de “fruit picking”. On cueille des poires et des peches. la peau des peches gratte!!! nous sommes loges avec...
23 janvier 2011

sur la route… le VICTORIA

un wombat, c’est ça Encore un ptit dej en bord de mer les fameux bbq
21 janvier 2011

van réparé, vrai départ?

Le van a été réparé, rien de méchant, mais ça nous a bien stressé! allez, on va dire que c’etait un faut départ… maintenant, c’est parti “pour de vrai”!!! on se pose sur une aire de repos le soir blindée de moustiques et de mouches… plutot bof!
20 janvier 2011

Malacoota!

Le 19 au matin, nous trouvons que le van fait encore un peu trop de fumée à notre gout. on décide de faire qqs kilometres vers un endroit touristique. Quitte à laisser le c=van qqs jours au garage, autant en profiter pour se promener! Nous changeons donc...

dernieres nouvelles avant qqs jours

Nous sommes dans un camping, alors nous en avons profité pour mettre a jour le blog. nous ne savons pas qd nous aurons internet la prochaine fois, alors nous vous faisons à tous de gros bisous et merci pour vos messages!!
19 janvier 2011

wallaga lake, encore des plages

Pfff, encore des plages magnifiques, on ne s’en lasse pas! Nous avons mangé notre premiere BBq dans un petit port de peche! et oui, ici, le BBQ est un sport national! il y en a partout, ils sont électriques, c’est super pratique Ensuite, nous sommes allés...
18 janvier 2011

Bateman’s bay

Journée pluvieuse, du coup, ça ne facilite pas la ballade.. mais les paysages sont qd même beau. On en a profité pour faire un tour à l’office de tourisme local qui nous a suggéré d’aller voir un village artisanal à qqs kms… pourquoi pas? mais une fois...
17 janvier 2011

Jervis Bay

Nous continuons notre aventure vers le sud; nous passons la journée dans un parc national, avec de magnifiques plages (mais l’eau est bien fraiche) no comment
16 janvier 2011

premiere nuit dans une aire de repos

Après notre mésaventure, nous poussons jusqu’à une sorte de camping gratuit. Une aire de repos au bord l’un lac. A l’entrée, un garde forestier tres sympa nous prévient de ne pas nous inquiéter si on entend gratter à la porte cette nuit: c’est juste un...
15 janvier 2011

AVIS A LA POPULATION…

Nous avons besoin de vous: notre van, ici présent s’appelle BERT, et oui, c’est pas qu’on n’aime pas mais… bas si, on n’aime pas! on a besoin de vous pour luis trouver un nom!! travaillez votre imagination! merci

celui que vous attendiez tous…

Le voilà, enfin! nous vous présentons notre maison pour un an! Notre 1ere maison… pas mal hein? Nous avons un peu galéré avec l’assurance, le changement de nom… bref, l’administration. Nico se débrouille super bien pour la conduite… de mon côté, c’est...
12 janvier 2011

SYDNEY - divers

SYDNEY -  divers
Un peu de tout à sydney, photos prises lors de nos ballades. oui, je sais, il ya bcp de photos de Harbour Bridge, mais il est beau!!
11 janvier 2011

Promenade le long de la côte de Sydney

Nous nous sommes promenés tout un apres-midi le long de la côte de sydney, c’etait magnifique! quand on pense que la ville est juste à côté…
10 janvier 2011

LES PLAGES DE SYDNEY

On ne s’est pas bcp baignés, l’eau est un peu fraiche (oui, je sais, j’entends déjà certains de vous râler… d’autres me comprendront!!) Il y a plusieurs plages autour de Sydney, deux sont assez connues: Manly (au nord) et Bondi (qui se prononce Bondaï)...
9 janvier 2011

SYDNEY – BOTANIC GARDEN

En plein coeur de sydney, se trouvent les jardins botaniques. On peut y voir des chauves-souris, des perroquets… c’est très agréable en pleine ville!!

ON A TROUVE NOTRE VAN!!!!

Ca y est, on a trouvé notre van! On le récupère vendredi 14, on vous donnera plus d’infos plu tard bises à tous
3 janvier 2011

L’AQUARIUM

Nous sommes allés faire un ptit tour à l’aquarium: photo de groupe à l’entrée de l’aquarium Darling Harbour même pas peur!!