Nico, Aurélie, et le van aussie
30 avril 2011

Adelaide

Et voici la capitale de l’Australie méridionale. C’est une ville qui ne ressemble à aucune des grandes cités que nous avons fait jusqu’à maintenant (entre Sydney et Melbourne) car pas de gratte ciel immense et pas énormément d’animations à notre goût....
26 avril 2011

Portland, Cape Nelson et Cape Bridgewater

Portland, encore une fois ancien port de pêche aux phoques et à la baleine, a été le premier site de peuplement européen au début du XIXème. Nous décidons de prendre le petit déj sur le port puis partons en direction de Cape Nelson Déjeuner à Shelly Beach...
25 avril 2011

Port Fairy

Départ de Warnambool le lundi matin direction Port Fairy, petite bourgade de bord de mer ayant conservé une importante flotte de pêche, car anciennement repère de chasseurs de baleines et de phoques. Nous commençons par un petit thé sur une plage idyllique....
24 avril 2011

Warnambool

Après la Great Ocean Road, arrivée dans ce patelin pour faire un petit break de 2 jours dans un camping au bord de la plage. En plus le beau temps arrive ça c’est une bonne nouvelle. Ancien port de chasse au phoque et à la baleine, Warnambool est un grand...
23 avril 2011

Fin de la Great Ocean Road

Nous sommes finalement samedi et nous continuons sur la GOR en direction des 12 apôtres et autres formations rocheuses spectaculaires. Ce jour là pas grand soleil mais une houle qui rendait le spectacle d’autant plus impressionnant. C’est encore les vacances...
22 avril 2011

Johanna Beach

Nous faisons seulement 12km et décidons de rester la journée et la nuit à Johanna beach. On peut camper à coté de la plage… le site est vraiment sympa, mais le temps, ne s’améliore pas du tout!! nous nous balladons entre deux averses et en profitons pour...
21 avril 2011

OTWAY NATIONAL PARK SUITE

Le coin nous plait et nous ne voulons pas visiter le côté le plus touristique le weekend, alors nous décidons de rester qqs jours. Nous poussons jusqu’au bout de la côte, au phare le plus ancien d’Australie, mais l’accès , comme souvent, est payant, alors...
20 avril 2011

De Lorne à Otway National Park

Lorne est un bon point de départ pour la Great Ocean Road, voici qqs photos de la route: Nous allons traverser un parc national les prochains jours et y dormir le soir Notre campement le 20 avril au soir: Magnifique, mais très frais … et humide…
19 avril 2011

une nouvelle planche de surf!!

Youhou, Nico a trouvé sa planche et sa combi…reste plus qu’à trouver les vagues…

LA GREAT OCEAN ROAD

Nous quittons Melbourne,nous avons vraiment bcp aimé cette ville, elle reste à taille humaine, très verte et plein de choses à faire… mais autre chose nous attend: la fameuse GREAT OCEAN ROAD! youhou!! nous avons décidé de la faire en plusieurs étapes,...
19 avril 2011

une nouvelle planche de surf

Youhoo! Nico a trouve sa planche et sa combi, reste plus qu`a trouver les vagues...
16 avril 2011

Melbourne

Nous voici a Melbourne depuis jeudi dernier. Temps ensoleillé même si un peu frais. C’est une ville que nous préférons à Sydney car déjà plus accessible à pied, multi culturelle avec ses quartiers chinois et italien notamment, mais aussi ses nombreux...
13 avril 2011

DERNIERE SOIREE A 7

Ca y est, fini le boulot! une dernière petite soirée à 7, merci à notre chef et à son second… Bonne route et à bientôt dans le NORD
12 avril 2011

Les vendanges suite… et fin

Ca y est les vendanges sont terminées pour nous, dernier jour de travail mercredi 13/04 si les conditions meteo le permettent. Départ jeudi matin pour déposer le van au garage puis direction la city (Melbourne) où nous avons réservé une auberge jusqu’à...
4 avril 2011

Week end à Mornington Peninsula et Phillip Island

Comme cet été n’a pas été fameux dans le Victoria, le raisin a pas mal manqué de maturité, ce qui nous a permis d’avoir quelques jours “off” en attendant qu’il murisse. Nous sommes entre autre allés passé un week end de 3 jours où nous en avons profité...