Nico, Aurélie, et le van aussie

Les “campements” – c’est-à-dire un emplacement pour se garer et des toilettes sèches (les premières qui sentent bon depuis qu’on est en Australie!!!) sont tenus par des volontaires; en général des retraités. Il y a un petit rituel: chaque campement se...

Les fonds sous-marins étaient colorés et les plages magnifiques!! l’eau bleu turquoise… pas grand monde sur la plage… Nous avons partagé ces qqs jours avec un autre couple de français, Flora et Denis, avec lesquels nous allons faire un ptit bout de chemin,...

Nous voilà au fameux Cape Range National Park. Nous passons d’abord par Exmouth faire le plein d’eau… il n’y a qu’un seul point d’eau non traitée dans le Parc. Nous devons avoir assez d’eau potable et d’eau non potable pour la vaisselle, et éventuellement...
28 août 2011

Coral Bay suite

Nous avons profité d’être à Coral Bay pour faire une sortie en mer. Nous avons passé une journée sur un bateau. Nous étions seulement 6 personnes pour le “snorkelling” accompagnés d’une animatrice, et deux personnes pour la plongée, aussi accompagnées...
26 août 2011

Coral Bay

Coral Bay est le début d’un parc marin: le Nigaloo Marine Park.Ce parc assure la protection de plus de 250 km de zones aquatiques et littorales. On peut y croiser des requins, dugongs, raies mantas, baleines à bosses et tortues, en plus des poissons colorés...
24 août 2011

POINT QUOBBA

Ca fait trois semaines que nous n’avons pas donné de nvlles, nous revoilà enfin! Nous continuons à longer la côte ouest, en direction du Nord… le soleil est toujours au rendez-vous! nous avons passé une journée et une nuit à Quobba; un petite plage avec...
23 août 2011

Shark Bay

Programme du week-end : Samedi : Arrivée à Denham, station balnéaire située au Nord de la presqu’île au bout de laquelle se trouve le François Peron National Park (que nous ne ferons pas car 4x4 obligatoire), réservation de l’emplacement pour la nuit...
20 août 2011

Kalbarri National Park

Ca y est de retour sur la route !!! Nous avons quitté Perth le mardi 16 août, direction le Nord. Première étape : Geraldton, sans grand intérêt touristique sinon un musée bien fait exposant l’histoire des mines du Western Australia. Or, cuivre, zinc,...
13 août 2011

Rottnest Island

Bonjour à tous !! Avant de repartir et histoire de vous remettre un peu l’eau à la bouche, nous vous faisons partager quelques moments de notre super week end passé à Rottnest Island, île située à environ 30 minutes de bateau de Fremantle. L’île faisant...