Nico, Aurélie, et le van aussie
19 novembre 2011

Les Tablelands

Situés un peu plus à l’intérieur des terres, entre Innisfail et Cairns, “the Tablelands” est une ancienne région volcanique composée de petites montagnes et plateaux entre lesquels coulent énormément de cours d’eau. Ca tombe bien, la baignade en eaux...
18 novembre 2011

Les Wallaman Falls

268 m de hauteur, ce sont les plus hautes d’Australie. Un détour de 100 km aller retour sur des petites routes de montagnes (et donc quelques nausées) est le prix à payer pour les observer.
17 novembre 2011

Townsville et le Paluma Range National Park

Après notre ballade en hydravion, bref passage à Townsville, 2eme grande ville du Queensland après Brisbane. Un point de vue perché à environ 200 m d’altitude nous permet d’apprécier un panorama à 360° sur la ville. Pique nique venteux au bord de l’eau...
16 novembre 2011

Airlie Beach, les Whitsundays, et la Grande Barrière

Nous voici à Airlie Beach, porte des Whitsunday Islands et de la partie la plus australe de la Grande Barrière. Nous y sommes arrivés le dimanche 13, et avons réservé tout de suite un tour en hydravion qui survole les îles au large et quelques récifs...
14 novembre 2011

Avec le Jucy, c’est parti !!

Avec le Jucy, c’est  parti !!
Nous voilà enfin sur les routes, ayant quitté Brisbane et en direction du Nord. Vue la taille du van, l’organisation est toute autre que celle à laquelle on était habitué avec notre van à tous les 2 !! Mais comme c’est les vacances, tout (ou presque)...
12 novembre 2011

Rockhampton, Emu Park

Nous voici arrivés dans la cité du Rodéo. Ca tombe bien, ce soir c’est vendredi et comme tous les vendredis, ya rodéo au Great Western Hotel de Rocky (Rockhampton pour les non aussies). Mais avant ça, nous partons pour visiter les jardins botaniques et...
10 novembre 2011

Town of 1770

Voilà le premier morceau de terre australienne que Le Capitaine Cook a découvert en 1770. Nous approchons du Tropique du Capricorne, il fait donc de plus en plus chaud. Jolies plages, et c’est à peu près tout.. Ah si : admirez les talents de traducteurs...
8 novembre 2011

Bundaberg et Maryborough, franchement,entre nous..

Franchement, entre nous, qui ne se serait pas arrêté dans la seule ville d’Australie célèbre pour sa distillerie de rhum ?! Ben pas nous.. Cela dit, nous sommes restés un peu sur notre faim après l’avoir visitée. Faut dire qu’on avait eu de l’entraînement...
7 novembre 2011

Rainbow Beach

Sur place, nous nous installons dans un camping avec BBQ au menu du soir s’il vous plaît !! Mais avant ça, encore un petit tour à la plage où Nico s’est improvisé moniteur de surf (ben oui faut bien savoir vivre de sa passion…) pour des amis que nous...
6 novembre 2011

Noosa

Jolie petite station balnéaire, Noosa nous a (Hé vous avez vu le jeu de mots…) bien plu, avec au programme de la journée un tour par la plage et ses rouleaux, un pic nique après le bain, et une balade dans le parc national de Noosa Heads l’après midi....
3 novembre 2011

brisbane – du 3 au 5 nov

Ca y est, après plusieurs heures (voire , jours) d’avion, les parents sont arrivés! nous passons deux nuits ds une auberge, histoire de se remettre des 10h de décalage horaire. Brisbane est une ville sympa, mais on a vraiment préféré Melbourne. Il y a...
2 novembre 2011

de sydney à brisbane

nous revoilà enfin, et oui, encore une fois, on a un peu trainé à vous donner de nos nouvelles… Nous avons vendu le van à Sydney en 3 jours, puis on a attendu qqs jours avant que nos acheteurs hollandais aient les sous sur leur compte australien. Récupération...