Nico, Aurélie, et le van aussie
29 mai 2011

Yanchep, Cervantes, le désert de Pinnacles

Après avoir rencontrés Sam à Perth et avant d’aller faire du house siting, direction le Nord histoire de faire un peu le plein de nature avant de se remettre à la vie citadine. Objectif : Cervantes et le célèbre désert de Pinnacles qui risque d’être dépaysant,...
23 mai 2011

Fremantle

ça y est nous sommes presque à Perth, Fremantle se situant à l’embouchure de la Swan River et à 15 km à l’ouest de la city. Nous sommes restés 3 jours à Fremantle, profitant d’être de retour dans une “vraie” ville pour faire le plein de culture et de...
21 mai 2011

Un petit roman photo : Just for fun !!!!

Une petite histoire histoire de vous faire savoir qu’on perd pas le Nord et que notre humour est toujours au rendez-vous. C’est vrai ça, que nos blagues doivent vous manquer !! Mais lisez donc ce petit roman photo et savourez le fruit de notre si fine...
18 mai 2011

Rockingham

Retour sur la côte. Nous nous arrêtons à Rockingham, petite ville située au Sud Ouest de Perth. Le soir, pluie… nous nous accordons un petit plaisir. La bouteille que Nico tient dans la main a un bouchon à vis. Notre bon vieux bouchon en liège nous manque,...
16 mai 2011

Dwellingup

Avant d’arriver dans la région de Perth, nous nous sommes baladés dans l’arrière pays, histoire de couper un peu avec les plages et voir un peu de vert. La Lane Pool Reserve est une espèce de parc national qui vaut un petit détour mais pas trop long quand...
16 mai 2011

Où sommes nous ?

Une carte mise à jour, histoire de voir où nous sommes Grosses bises à tous
14 mai 2011

Augusta

Cela fait maintenant 1 mois et quelques jours que nous n’avons pas mis notre blog à jour. Il était temps de faire quelquechose. Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Mais où en étions nous déjà ? Ah oui après la vallée des géants (où nous nous sommes...

Le sud ouest

De toutes petites villes (donc accès à internet très limité…) et une côte encore et toujours magnifique, et plein de plages de surf! Cette région est aussi pleine de forêts d’eucalyptus immenses, nous avons traversé ce qu’on appelle la “vallée des géants”,...
12 mai 2011

Albany et Denmark – Le Grand sud

Nous avons continué le long de la côte, cette côte est vraiment magnifique, nous avons trouvé de superbes “spots” pour dormir la nuit, en général à côté des plages. Nous avons passé une nuit à Betty beach, réservé à la pêche au saumon de février à avril,...
9 mai 2011

Esperance

Après notre journée pleine d’émotions au Cape Le Grand National Park, nous sommes allés planter le van dans un des campings d’Esperance, et histoire de la clore parfaitement, on s’est dit qu’un bon petit “barbie” (barbecue en aussie) ferait l’affaire....
7 mai 2011

Nullarbor

Yes, we did it!! Bon, ba c’était long.. 3 jours de route, du plat, des arbres, des longues routes… Mais finalement, ça n’a rien de dramatique! et puis en changeant de conducteur toutes les 2h, ça va plus vite. Et on a même vu des dromadaires!! Nous avons...

Cape le Grand, National Park

Après 3 jours de route, nous sommes arrivés à Esperance. Nous nous sommes posés dans le Cape Le Grand National Park, pas de mots pour décrire, c’était juste… MAGIQUE Pas facile de choisir les photos… Du coup, on a fait un ptit album: Cape le Grand National...
4 mai 2011

La plaine de Nullarbor

Hello, bon, ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas avoir de nos nvlles pdt qqs jours: nous allons traverser la plaine de Nullarbor, c’est à dire environ 1600 km de … RIEN Apparemment, c’est assez mythique ici, nous verrons bien. On pense faire environ...
3 mai 2011

La Yorke Peninsula

Nous voici partis en direction de la Yorke Peninsula, située à l’ouest d’Adelaide. A nous les grands espaces et le camping sauvage qui nous manquait tant, même après seulement 2 jours dans une grande ville. Après l’entrée dans la péninsule et quelques...
1 mai 2011

une petite carte

voici une carte de notre itinéraire, histoire de voir où nous sommes. grosses bises à tous