Nico, Aurélie, et le van aussie
11 décembre 2011

Chiang Mai

Après une nuit dans le train , assis et avec une clim frigorifiante...  nous arrivons le matin à Chiang Mai. C'est une vieille ville . Nous voulions aller faire du trek dans la montagne, mais n'avons pas eu le temps d'organiser avant de partir. Le problème est qu'il faut passer par des agences de voyages, et malheureusement, ce que nous proposaient les agences était bcp trop touristique et ne nous plaisait pas du tout!! Du coup,  nous avons bcp marché dans la ville, pris un cours de cuisine et fait une ballade à dos d'éléphants, visité une usine de fabrication d'ombrelles, visité des marchés ...

Là aussi, on vous a mis des albums photos... trop de photos, on arrive pas à choisir!!

Quelques photos de temples... Et oui , encore, mais il y en a de très beau à Chiang Mai!!

Des fleurs!! Et oui, nous avons visité un jardin d'orchidées (magnifique!!), et le salon international des fleurs de chiang mai. Là aussi,vraiment magnifique!!Les exposants venaient du monde entier, les stands étaient vraiment magnifiques!!

A défaut de trek dans la montagne sur plusieurs jours , notre hôte (nous logions dans une maison d'hôte), nous propose de nous organiser un trek d'une journée, avec un tour d'éléphants et en rado de bambou. Nous chaussons donc nos chaussures de rando, remplissons notre sac à dos.. et attendons qu'on vienne nous chercher!! tu parles d'un trek! on a passé la journée avec des touristes, on a dû marcher une heure dans la journée et encore... Ok , on a visité un hôpital pour éléphants... mais on n'a pas du tout apprécié... trop touristique, on n'a pas aimé la façon dont les éléphants étaient traités... bref, pas notre meilleur souvenir. Par contre, l'hôpital était situé dans une très joli "ferme". On vous a mis qd même qqs photos.

Et enfin, quelques photos de plein de choses... Les marchés, les song thaew (les tuk tuk en plus grand), la fabrique d'ombrelles, et les cours de cuisine. Nous avons passé une journée, loin de la ville, dans une ferme bio , à cuisiner des plats thai! nous étions seulement 6 pour 2 "profs". On nous a d'abord fait visiter le jardin pour sentir les ingrédients qu'on allait utiliser (citronelle, combava...) puis, à l'attaque!! nous avons passé une très belle journée!! et on est revenus avec un ptit bouquin de recettes...