Nico, Aurélie, et le van aussie
28 septembre 2011

Edith Falls

Sur la route du retour depuis le Litchfield National Park et en direction d’Alice Springs, nous avons fait une petite halte à Edith Falls, et en avons profité pour y passer la nuit. Dès notre arrivée, plongeon rafraîchissant dans le bassin situé juste...
26 septembre 2011

Le Litchfield National Park

Attention attention les enfants !! Ce parc est tout simplement magnifique. Si vous voulez voir des cascades en veux-tu en voilà, à toutes les sauces, avec ou sans bassin, de haut en bas, de gauche à droite et même de bas en haut (ben oui si vous faites...
24 septembre 2011

Darwin

Hello hello !! Ca y est nous voici à l’extrémité Nord de notre voyage, Darwin. Il fait toujours très beau (pas ou quasi pas de nuages), et il fait très très très chaud (au moment où j’écris - heure : 18h03 – température : 35,3°). Autant vous dire que...

Le Kimberley – entre Broome et Kununurra

Un petit aperçu de ce qu’on a pu voir pendant notre traversée du Kimberley : Baobabs, couchers de soleil sympa, restes de bétail, quelques panneaux prévenant de la présence de crocos… Nous avons mis 2 jours pleins pour arriver à Kununurra depuis Broome....
21 septembre 2011

Katherine – Nitmiluk National Park

Réputée pour ses gorges, nous avons fait une halte de 2 jours à Katherine. Le 1er jour, baignade dans la rivière, petite marche pour aller profiter du point de vue sur l’une des gorges du Nitmiluk National Park, réservation des kayaks pour le lendemain....
19 septembre 2011

Sur la route entre Kununurra et Katherine

Ca y est nous avons quitté le Western Australia et sommes rentrés dans le Northern Territory (Territoire du Nord). Mais laissez-nous un peu vous montrer le spectacle qui nous a été permis d’admirer un de ces soirs, alors que vous deviez être au dessert...
18 septembre 2011

Le Kimberley – Kununurra – Gorges d’El Questro

Arrivés à Kununurra où nous resterons 2 jours, nous passons la 1ère journée à lézarder, pique niquer, et se faire prendre en photo avec un gros baobab, le tout au bord d’un lac. Il fait à peu près 40°C, notre besoin d’eau fraîche se fait de plus en plus...
14 septembre 2011

Broome

Nous voici aux portes du Kimberley, dans la ville de Broome. Nous nous sommes posés dans un camping histoire de faire quelques machines et de nous poser tranquillement dans un endroit tout confort (“tout confort” se traduit pour les voyageurs comme nous...

Les soirées se faisant de plus en plus agréables côté température, les feux de camp deviennent une habitude sympa. En voici quelques extraits (nous faisons toujours la route avec 2 couples français rencontrés à Coral Bay et Exmouth), avec une soirée chamalo...

Voilà qqs photos d’animaux rencontrés sur le bord de la route, au cours de nos ballades… Le “blue tongue” (en français la “langue bleue”) Celui là on sait pas comment il s’appelle, alors nous l’appellerons “bébé dragon” : c’est marrant il plane complètement...

Nous avons fait deux ballades dans les gorges du Parc – un avant gout de ce qui nous attend à Karijini , notre prochaine étape. Des jolies vues sur les gorges et le parc. Des ballades pas trop compliquées, bref, c’est parfait le matin avant d’aller se...
7 septembre 2011

Le Karijini National Park – La Dales Gorge

Après une nuit passée dans un camp situé plus à l’est du parc, nous partons au petit matin pour une nouvelle journée de randonnée dans la Dales Gorge. Même principe que la Waeno Gorge, on descend par l’endroit le moins raide et on suit le sentier au fond...
6 septembre 2011

Le Karijini National Park – La Waeno Gorge – Les Joffre Falls

Cette nuit nous avons campé dans un campement avec douche (froide) et bières fraîches la veille. En fait il s’agissait d’un espèce de “camping de brousse” où l’on peut louer sa tente de luxe et se payer des cocktails au bar. Ce matin c’est frais dispo...
5 septembre 2011

Le Karijini National Park – Le mont Bruce

Après la plage et tout ce qui va avec, nous nous dirigeons un peu plus dans les terres (environ 400 km) pour aller explorer le Karijini National Park. Nous sommes juste au-dessus du Tropique du Capricorne, le climat est très sec et agréablement chaud....