Nico, Aurélie, et le van aussie
15 janvier 2011

celui que vous attendiez tous…

Le voilà, enfin! nous vous présentons notre maison pour un an! Notre 1ere maison… pas mal hein? Nous avons un peu galéré avec l’assurance, le changement de nom… bref, l’administration. Nico se débrouille super bien pour la conduite… de mon côté, c’est...
31 décembre 2010

BONNE ANNE!!!

Nous vous souhaitons à tous une TRES BONNE ANNEE!! pleine de bonheur, et de bonnes choses… Pour bien finir 2010 et bien commencer 2011, nous nous sommes installés sur une petite plage à Rose Bay, avec vue sur le pont et l’opéra de Sydney! Il y a eu un...
10 janvier 2011

LES PLAGES DE SYDNEY

On ne s’est pas bcp baignés, l’eau est un peu fraiche (oui, je sais, j’entends déjà certains de vous râler… d’autres me comprendront!!) Il y a plusieurs plages autour de Sydney, deux sont assez connues: Manly (au nord) et Bondi (qui se prononce Bondaï)...
19 janvier 2011

wallaga lake, encore des plages

Pfff, encore des plages magnifiques, on ne s’en lasse pas! Nous avons mangé notre premiere BBq dans un petit port de peche! et oui, ici, le BBQ est un sport national! il y en a partout, ils sont électriques, c’est super pratique Ensuite, nous sommes allés...
20 janvier 2011

Malacoota!

Le 19 au matin, nous trouvons que le van fait encore un peu trop de fumée à notre gout. on décide de faire qqs kilometres vers un endroit touristique. Quitte à laisser le c=van qqs jours au garage, autant en profiter pour se promener! Nous changeons donc...
27 février 2011

GEELONG – TORQUAY

Comme rien ne se concrétise à Lilydale, nous décidons de nous détendre.. on est qd meme en Australie!! Du coup, direction Torquay – la ville du surf !! et la fameuse plage de BELL’S BEACH… petite pensée pour Body … (cf Point Break pour ceux qui n’auraient...
24 avril 2011

Warnambool

Après la Great Ocean Road, arrivée dans ce patelin pour faire un petit break de 2 jours dans un camping au bord de la plage. En plus le beau temps arrive ça c’est une bonne nouvelle. Ancien port de chasse au phoque et à la baleine, Warnambool est un grand...
7 mai 2011

Nullarbor

Yes, we did it!! Bon, ba c’était long.. 3 jours de route, du plat, des arbres, des longues routes… Mais finalement, ça n’a rien de dramatique! et puis en changeant de conducteur toutes les 2h, ça va plus vite. Et on a même vu des dromadaires!! Nous avons...
14 mai 2011

Le sud ouest

De toutes petites villes (donc accès à internet très limité…) et une côte encore et toujours magnifique, et plein de plages de surf! Cette région est aussi pleine de forêts d’eucalyptus immenses, nous avons traversé ce qu’on appelle la “vallée des géants”,...
12 mai 2011

Albany et Denmark – Le Grand sud

Nous avons continué le long de la côte, cette côte est vraiment magnifique, nous avons trouvé de superbes “spots” pour dormir la nuit, en général à côté des plages. Nous avons passé une nuit à Betty beach, réservé à la pêche au saumon de février à avril,...
14 mai 2011

Augusta

Cela fait maintenant 1 mois et quelques jours que nous n’avons pas mis notre blog à jour. Il était temps de faire quelquechose. Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Mais où en étions nous déjà ? Ah oui après la vallée des géants (où nous nous sommes...
24 août 2011

POINT QUOBBA

Ca fait trois semaines que nous n’avons pas donné de nvlles, nous revoilà enfin! Nous continuons à longer la côte ouest, en direction du Nord… le soleil est toujours au rendez-vous! nous avons passé une journée et une nuit à Quobba; un petite plage avec...
29 août 2011

Cape Range National Park – Ningaloo Marine Park – les plages

Les fonds sous-marins étaient colorés et les plages magnifiques!! l’eau bleu turquoise… pas grand monde sur la plage… Nous avons partagé ces qqs jours avec un autre couple de français, Flora et Denis, avec lesquels nous allons faire un ptit bout de chemin,...
6 septembre 2011

Le Karijini National Park – La Waeno Gorge – Les Joffre Falls

Cette nuit nous avons campé dans un campement avec douche (froide) et bières fraîches la veille. En fait il s’agissait d’un espèce de “camping de brousse” où l’on peut louer sa tente de luxe et se payer des cocktails au bar. Ce matin c’est frais dispo...
2 octobre 2011

c’est où qu’on est?

une petite carte, pour que vous puissiez suivre où nous sommes… Nous entamons la traversée du Nord au Sud: nous partons de Darwin, pour aller a Alice Springs, puis Adelaide puis on bifurque pour rentrer à Sydney. Le programme des prochains mois: nous...
1 octobre 2011

sur la route … une journée comme les autres

CA commence par un réveil avec une vue plus ou moins bien… En ce moment, le réveil est plutôt vers 6h30, pour rouler quand il ne fait pas encore trop chaud. PUIS nous croisons de tout sur la route: des 4x4 qui tirent des caravanes, des camping-cars qui...
28 septembre 2011

Edith Falls

Sur la route du retour depuis le Litchfield National Park et en direction d’Alice Springs, nous avons fait une petite halte à Edith Falls, et en avons profité pour y passer la nuit. Dès notre arrivée, plongeon rafraîchissant dans le bassin situé juste...
26 septembre 2011

Le Litchfield National Park

Attention attention les enfants !! Ce parc est tout simplement magnifique. Si vous voulez voir des cascades en veux-tu en voilà, à toutes les sauces, avec ou sans bassin, de haut en bas, de gauche à droite et même de bas en haut (ben oui si vous faites...
8 octobre 2011

King’s Canyon

Dernière grosse étape de notre voyage en tant que tous les deux, avant de rentrer pour Sydney et tout le tralala… King’s Canyon, ou l’un des plus profonds et impressionnants canyon d’Australie. Pas très grand en superficie, mais des falaises allant jusqu’à...
7 novembre 2011

Rainbow Beach

Sur place, nous nous installons dans un camping avec BBQ au menu du soir s’il vous plaît !! Mais avant ça, encore un petit tour à la plage où Nico s’est improvisé moniteur de surf (ben oui faut bien savoir vivre de sa passion…) pour des amis que nous...
10 novembre 2011

Town of 1770

Voilà le premier morceau de terre australienne que Le Capitaine Cook a découvert en 1770. Nous approchons du Tropique du Capricorne, il fait donc de plus en plus chaud. Jolies plages, et c’est à peu près tout.. Ah si : admirez les talents de traducteurs...
12 novembre 2011

Rockhampton, Emu Park

Nous voici arrivés dans la cité du Rodéo. Ca tombe bien, ce soir c’est vendredi et comme tous les vendredis, ya rodéo au Great Western Hotel de Rocky (Rockhampton pour les non aussies). Mais avant ça, nous partons pour visiter les jardins botaniques et...
11 décembre 2011

Chiang Mai

Après une nuit dans le train , assis et avec une clim frigorifiante... nous arrivons le matin à Chiang Mai. C'est une vieille ville . Nous voulions aller faire du trek dans la montagne, mais n'avons pas eu le temps d'organiser avant de partir. Le problème...
2 novembre 2011

de sydney à brisbane

nous revoilà enfin, et oui, encore une fois, on a un peu trainé à vous donner de nos nouvelles… Nous avons vendu le van à Sydney en 3 jours, puis on a attendu qqs jours avant que nos acheteurs hollandais aient les sous sur leur compte australien. Récupération...
29 août 2011

Cape Range National Park – Ningaloo Marine Park – campements

Les “campements” – c’est-à-dire un emplacement pour se garer et des toilettes sèches (les premières qui sentent bon depuis qu’on est en Australie!!!) sont tenus par des volontaires; en général des retraités. Il y a un petit rituel: chaque campement se...